Pourquoi Vivarté est-il en dépot de bilan ?

Ce que nous voulons tous, c’est d’arriver à créer notre propre société. Lorsque nous y arrivons, nous devons alors avoir un programme qui va nous permettre de faire évoluer la société. Tout ce que nous pouvons alors souhaiter à ce moment-là, c’est que notre programme soit assez réussi pour que la société évolue. Mais parfois, ce n’est pas toujours le cas. C’est ainsi que vous pouvez avoir une société qui a beaucoup de prestige mais, au bout d’un moment, si vous n’arrivez plus à trouver la bonne stratégie, vous allez tout doucement assister au déclin de votre structure.

Il n’y a vraiment rien de pire que d’être obligé de fermer les portes de sa société.

Tout ce que l’on peut souhaiter de bien à une entreprise, c’est qu’elle soit prospère et aussi que son chiffre d’affaires soit croissant ou tout au moins qu’il soit constant. Bien entendu, on attend aussi que cette dernière réussisse à dégager des bénéfices de son activité de telle sorte qu’elle arrive même à créer de nouveaux emplois. Ce n‘est jamais très réjouissant de voir une société qui n’arrive plus à faire des bénéfices et dont le chiffre d’affaires diminue continuellement. Si cela continue, l’entreprise sera alors dans l’obligation de faire un dépôt de bilan, ce qui signifie en général une cessation de ses activités. Tout de même, pour arriver à faire face à cela, il vous faut engager un avocat droit des entreprises en difficulté. C’est exactement ce qu’a fait Vivarté lorsque ses activités ont commencé à battre de l’aile. Sachez que cela peut arriver à tout le monde, même aux plus grandes entreprises. Personne n’est à l’abri d’une erreur de stratégie ou encore d’un programme qui ne tient pas vraiment la route. Sachez alors qu’il y aura toujours un avocat prêt à vous apporter son aide pour que vous n’ayez pas à fermer vos portes.

LMNP et résidence étudiante : comment ça marche ?

Book, Reading, Read, Relaxation
Vous souhaitez profiter de tous les avantages que procure l’investissement en résidence étudiante : la défiscalisation en fait partie, grâce à votre statut de loueur en meublé non professionnel. Comment ça marche et quels sont les réels atouts dont vous bénéficiez en plaçant votre argent dans ce support d’investissement à fort potentiel de rendement ? LMNP et location meublée Le (afin de bénéficier des atouts de la LMNP.

En revanche, vous êtes libre de choisir l’emplacement du bien, la durée de la mise en location, de même que le montant des loyers. En effet, la LMNP est plus flexible que les autres dispositifs défiscalisants qui sont proposés dans la location nue. De plus, le rendement est plus intéressant, avec un taux moyen de 4.3% par an, contre 3% dans la location nue.

 

La défiscalisation via la LMNP classique

La LMNP classique vous permet de défiscaliser grâce aux 2 régimes qui s’appliquent en fonction du montant total de votre chiffre d’affaires, c’est-à-dire de vos revenus locatifs annuels. Il s’agit du régime réel d’imposition et du régime micro-BIC.

  • Les avantages du réel d’imposition : la déduction de vos charges sur les deux premières années de votre investissement, puis celle des amortissements de l’immobilier et du mobilier. Il se pourrait que vous enregistriez un excédent d’amortissement : la déduction sera alors reportée sur les prochaines années, sans limite de temps
  • Les avantages du régime micro-BIC : un abattement de 50% à 71% et qui est fonction du type de logement que vous exploitez.

 

LMNP et résidence avec services

Si vous investissez dans une résidence avec services, dont les résidences étudiantes font partie, vous bénéficiez en plus, de la récupération de la TVA immobilière de votre acquisition. Cela s’applique, bien entendu, si vous avez réalisé l’achat d’une résidence neuve. Vous devez alors vous engager sur une période de 20 ans afin d’être éligible à cet avantage fiscal supplémentaire.

Rappelons que cet avantage n’est pas accessible si vous faites louer un logement classique, puisque certaines conditions doivent être réunies. Celles-ci sont les suivantes : le service de petit-déjeuner, le nettoyage journalier du logement, la fourniture de linge de maison et la réception de la clientèle. Vous bénéficiez alors du régime fiscal de la para-hôtellerie) [...]

Pourquoi s'intéresser à la location-vente ?

Immobilier, L'Accession À La Propriété
La location-vente ou location-accession permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier sans avoir forcément capitalisé tous les fonds requis pour son financement. En effet, le transfert de propriété ne se fait qu’après versement de la part locative tous les mois et qui est alors additionnée à la part acquisitive. Cette dernière constitue une proportion du prix de vente, et elle est complétée par un (le contrat de location-accession) [...]

Quels sont les avantages d’une SCPI démembrée en période de crise ?

Businessman, Man, Portrait, Male
Les risques de non-paiement des loyers par les locataires des SCPI sont élevés en période d’économie en crise, ce qui se répercute sur les dividendes. Or, en investissant en démembrement, ces risques sont écartés : nous vous expliquons pourquoi. Rappel sur le mécanisme du démembrementAvant tout, rappelons brièvement le principe du démembrement. Lorsqu’un (d’impôt foncier relatif à ses dividendes de SCPI) [...]

cabinet-avocat-ficaliste.fr, dernière dépêches.

Cabinet avocat ficaliste